PARIMIX, leader européen de la fabrication de dévoûteur doseur

La qualité des machines utilisées affecte grandement la performance et la compétitivité d’une usine. Dans le domaine de la chimie, le BTP ou l’agroalimentaire par exemple, une erreur de dosage dans certains additifs peut entrainer une anomalie et toute la recette est à refaire. Le doseur joue donc un rôle crucial dans la chaîne de production. Le dévoûteur doseur de PARIMIX répond à toutes ces exigences de qualité.

Le dévoûteur doseur industriel de PARIMIX

Un dosage de 0,25 % et 0,5 % est primordial pour obtenir un maximum de précision dans la chaîne de production. Le dévoûteur dose les produits selon ces trois techniques :

  • Le dosage gravimétrique par perte de poids : le processus est régulé en fonction de la perte de poids du doseur.
  • Le dosage gravimétrique par gain de poids : ce type de machine fonctionne en tenant compte du poids du contenant du doseur après son passage par ce dernier.
  • Le dosage gravimétrique continu : cette technique consiste à ajuster la vitesse du doseur selon la perte de poids. L’objectif est de faire en sorte que le débit soit toujours constant.

Les secteurs d’utilisation d’un dévoûteur doseur

  • Dans l’agroalimentaire : le dévoûteur doseur est omniprésent dans le secteur agroalimentaire, notamment dans les usines qui produisent de la nourriture pour les animaux. En effet, les poudres utilisées dans la fabrication de pet food sont souvent très grasses et difficiles à manipuler. L’industrie du sucre, des épices ou encore du lait en poudre peut aussi avoir recours à ce type de machine.
  • Dans le secteur du bâtiment et des travaux publics : étant donné le degré de précision nécessaire dans ce domaine, les entreprises ne peuvent pas prendre le risque d’utiliser n’importe quelle machine. Vu le nombre de produit par recette, notamment dans la fabrication d’enduit de façade ou encore dans le traitement de fibres et de bitumes, il importe d’avoir à disposition un dévoûteur doseur de qualité.
  • Dans la chimie et les cosmétiques : les opérateurs manipulent généralement des matériaux toxiques. Et donc, des solutions de microdosage pointu sont indispensables. Comme les produits pulvérulents utilisés sont gras et difficiles, la présence de machines capables de doser chaque additif avec précision s’avère nécessaire.

PARIMIX, plus de 50 années d’expérience dans la fabrication de machine industrielle

Depuis 1967, PARIMIX fait preuve de professionnalisme tant dans la qualité de son service que dans la qualité de ses produits. Nous livrons aux clients des machines conformes aux normes. Pour ce faire, nous effectuons un contrôle permanent tout au long de la chaîne de production.

Nous fabriquons un dévoûteur doseur unique. Un échange constant entre le client et les techniciens se fait lors de la conception des machines. Selon les besoins, nous réalisons une maquette en 3D pour avoir un aperçu de la machine une fois les travaux finis. C’est seulement après validation de la maquette que nous entamons le processus de production.