Doseur de précision, une production contrôlée au milligramme

Dans le secteur industriel, les instruments de dosage jouent un rôle crucial. Faisant l’objet d’innovation toujours plus poussée, la fiabilité de ces appareils constitue un gage de performance et de compétitivité pour les entreprises qui les utilisent. En matière de doseur toutefois, les exigences de qualité croissent d’année en année. De ce fait, les fabricants doivent proposer des machines performantes qui répondent à ces attentes. Que ce soit pour une usine de boîte de thé, de sachet de clous de girofle ou de paquet d’emmental râpé, disposer d’un doseur de précision est primordial pour garder le contrôle sur la chaîne de production.

Les microdoseurs DMP pour un dosage de haute précision

Dans la majorité des cas, les industriels utilisent les doseurs de précision pour des opérations de remplissage précis de poudres, d’emballage ou de conditionnement. Grâce à ces machines, il est désormais possible d’effectuer des dosages de 0,05 à 150 grammes, et ce, avec une cadence de production élevée.

Ces appareils étant conçus pour obtenir un taux de précision de plus ou moins 1 %, ils sont particulièrement utile pour les industries agroalimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques ou encore métallurgiques.

Les matières pulvérulentes dosées à faible, voire très faible quantité, sont souvent les plus chères. À cet effet, il est nécessaire de bien les doser. Les doseurs de précision sont dans ce cas à privilégier. Ils garantissent un juste dosage, mais servent également à effectuer des réglages rapides et assurent un fonctionnement rentable.

Principe de fonctionnement des doseurs de précision

Sous une trémie, le réservoir de dosage effectue une rotation à 180° pour se vider dans un récipient grâce à la gravité avant de revenir à sa position initiale. En fonction du dosage voulu et du produit à traiter, le choix de la chambre de dosage peut varier de 0,05 cm3 à 100 cm3.

Le champ d’application des microdoseurs DMP est large. Entre l’agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique, en passant par le secteur cosmétique et la chimie, le doseur de précision est indispensable pour toutes industries traitant des produits pulvérulents.

Pourquoi faire confiance à PARIMIX ?

La qualité de nos produits et de nos services a fait notre réputation. En effet, depuis 1967, année de création de notre première machine, nous nous efforçons de donner entière satisfaction à nos clients. Notre expérience et notre savoir-faire nous ont permis de fabriquer des doseurs de toutes sortes : doseurs de précision, doseurs de poudre, doseurs continus et discontinus.

Agroalimentaire, BTP, cosmétique, industrie pharmaceutique, etc. nos clients sont issus de milieux différents tous domaines confondus. Nous collaborons étroitement avec ces derniers et notre bureau d’étude réalise des installations de qualité, en tenant compte des exigences de chacun.