Où trouver un doseur industriel agroalimentaire ?

Les industries agroalimentaires ont besoin d’utiliser des équipements performants pour doser des produits en vrac. Pour trouver la solution qui correspond réellement à vos besoins, il convient de recourir à un spécialiste comme PARIMIX. Nous disposons en effet d’une large gamme de doseurs industriels agroalimentaires permettant un dosage précis dans différents process comme la fabrication du sucre glace, la fabrication du chocolat ou encore dans la préparation du pet food.

Découvrez notre gamme de doseurs industriels agroalimentaires

Afin de répondre aux besoins des industriels œuvrant dans le secteur agroalimentaire, nous avons développé un large éventail de solutions :

  • Pour le dosage des produits pulvérulents ou granulés, nous proposons le doseur volumétrique. Cette solution convient aux produits difficiles comme la farine, la poudre de cacao, les fruits secs, les amandes, le sucre ou encore les légumes surgelés. Ce doseur industriel agroalimentaire est doté d’un système de dévoûtage qui assure à la fois le remplissage parfait de la vis de dosage et le dévoûtage dans la cuve. Le débit est réglé à travers la variation de vitesse sur le système de dosage. D’autre part, le dévoûteur est adapté au produit et le doseur est conçu de manière à faciliter le nettoyage.
  • Pour garantir une précision de dosage comprise entre 0,25 % et 0,5 %, le doseur pondéral ou gravimétrique est la solution adéquate. Cet outil permet de doser le produit en contrôlant la perte de poids du doseur, ou en vérifiant la pesée du contenant en aval du doseur (par gain de poids). Il est également possible de le faire fonctionner en continu en régulant sa vitesse en fonction de la perte de poids afin d’obtenir un débit constant.
  • Pour le microdosage de très haute précision des produits pulvérulents, nous avons conçu une gamme de microdoseurs pouvant se prêter à des opérations de remplissage précis de poudres. Ces outils présentent de nombreux avantages : cadence de fonctionnement rapide, possibilité de réglage de très faible dose, adaptabilité aux produits difficiles, rapidité de réglage, etc.
  • Pour les produits haute viscosité comme le beurre en bloc ou en morceaux, vous pouvez choisir le DPHV. Ce doseur garantit une précision de dosage avec un débit constant ou variable. Il n’est pas nécessaire d’émotter les produits à doser.
  • Enfin, il est également possible d’opter pour un doseur sous Big Bag. Celui-ci permet de faire un dosage volumétrique ou un dosage pondéral précis.

Pourquoi choisir les doseurs PARIMIX ?

En choisissant un doseur industriel agroalimentaire PARIMIX, vous disposez des installations conformes aux normes ATEX, et d’une machine conforme à la norme CE, dont les matériaux sont certifiés FDA (Food and Drug Administration).

En plus des doseurs, nous proposons également des mélangeurs discontinus, en continu, et un enrobeur et des saupoudreurs multispires permettant d’extraire, de doser, et de répartir de manière uniforme et constante des produits en poudre, granulés ou en morceaux comme les fruits confits, les fromages râpés, les copeaux de chocolat, les herbes, les raisins secs et les poudres. Pour plus de précision, vous pouvez opter pour le saupoudreur tubulaire.