Doseur industriel pour produits cosmétiques : Optez pour les outils PARIMIX

L’utilisation d’un doseur industriel pour produits cosmétiques est indispensable pour éviter les erreurs dans la mesure de la quantité des différents ingrédients entrant dans leur composition. Fabricant de machines industrielles pour le dosage et le mélange de substances liquides, pulvérulentes ou visqueuses, PARIMIX propose divers modèles de doseurs performants et faciles à prendre en mains.

Le dosage de la composition des produits cosmétiques : une opération délicate

Le dosage de la composition des produits cosmétiques est essentiel pour leur efficacité et leur qualité. Une erreur dans les proportions peut avoir des effets nocifs comme les brûlures ou les irritations plus ou moins graves sur la peau, les problèmes d’allergies ou d’intolérance et cela peut porter préjudice à la notoriété de la marque. Un dosage mal réalisé peut également rendre le produit inutilisable, causant des pertes d’argent et de temps.

Il existe aujourd’hui des machines spécifiquement conçues pour effectuer un dosage précis des ingrédients. L’utilisation de doseur industriel pour la fabrication de cosmétiques est déjà courante au sein des entreprises du secteur. Les appareils proposés par PARIMIX permettent de mesurer la quantité exacte pour chaque composante et de réduire de manière drastique les risques d’erreur.

Nous mettons à la disposition des entreprises de la cosmétique des doseurs pour les poudres, liquides et substances à la consistance plus ou moins épaisses pouvant répondre aux exigences de précision les plus pointues.

Les différents modèles de doseur industriel pour cosmétiques

Les produits cosmétiques sont déclinés en poudres, liquides, crèmes, huiles, etc. En fonction de la nature de chaque ingrédient, on utilisera une machine de dosage spécifique. Le doseur industriel pour cosmétiques est ainsi disponible en plusieurs modèles auprès des fournisseurs et des fabricants.

Pour les matières pulvérulentes, liquides ou granulés, PARIMIX propose divers modèles de doseurs volumétriques (pour mesurer la quantité) ou pondéral (pour mesurer le poids) accompagnés ou non de dévoûteurs et de réservoir de réception.

Pour les mixtures visqueuses, nous avons développé un DPHV (doseur de produit de haute viscosité) qui permet de mélanger les substances trop épaisses pour les pompes et pas assez pour les doseurs de matières sèches.

PARIMIX dispose également de modèles de micro-doseurs destinés au dosage à haute précision des poudres.

À noter que chaque doseur industriel pour cosmétiques de PARIMIX est conçu pour s’adapter aux propriétés physiques et chimiques des composantes et pour assurer une hygiène parfaite dans la manipulation des produits.

PARIMIX, un expert du dosage industriel

PARIMIX est une entreprise spécialisée dans la fabrication de doseurs et de mélangeurs pour les industries chimiques, du BTP, de l’agroalimentaire, de la métallurgie et celles des poudres. Nos 40 ans d’expérience dans le domaine constituent une garantie de la qualité et de la fiabilité de nos machines.

Nos doseurs offrent une excellente précision dans la mesure des proportions de composantes requises pour toutes sortes de mélanges. Nos appareils peuvent être dotés d’une seule ou de plusieurs têtes et sont vendus séparément ou directement mis en place sur une installation complète : silos-dévoûteurs-doseurs-mélangeurs, etc.

Vous trouverez de nombreux modèles dans notre catalogue. Nous vous accompagnons notamment dans le choix du doseur industriel pour cosmétiques qui convient à vos besoins. À noter que toutes nos machines répondent à la norme ATEX et nos installations conformes à celles ATEX 21 et 22. Et bien entendu, elles sont testées avant la livraison.