Trouvez le modèle de doseur industriel adapté à votre usine

Dans le secteur très concurrentiel de l’industrie, la fiabilité de l’outil ou de la machine utilisée permet de faire la différence. PARIMIX propose une large gamme d’instruments de dosage de qualité destinée aux professionnels. Petit tour d’horizon sur les doseurs industriels proposés par PARIMIX.

Le doseur pondéral pour un dosage de haute précision

Avec un taux de précision compris entre 0,25 % et 0,5 %, cette machine est destinée aux usines qui recherchent l’exactitude dans leurs productions.

Ce doseur industriel est doté d’un organe de régulation électronique permettant de doser un ou plusieurs produits à la fois.

Destiné à l’industrie cosmétique, pharmaceutique et agroalimentaire, le doseur pondéral est fiable et facile à utiliser.

Le doseur volumétrique, une machine facile à entretenir

Mis à part le dévoûtage de la cuve, le dévoûteur sert également de remplissage pour la vis de dosage. Ce système est spécialement conçu pour faciliter l’entretien et le nettoyage de la machine.

De plus, le choix des matériaux utilisés pour la fabrication peut se faire en fonction des produits à doser (soufre, oxyde métallique, sucre, sel, fibre, etc.).

Le doseur de produits haute viscosité

Le DPHV est destiné aux produits qui ne sont pas assez liquides ou qui ne sont pas assez secs et dont le traitement se fait avec les doseurs industriels standards.

Ce type d’appareils permet de doser les produits en bloc pour garder leurs textures, notamment les matières grasses (beurre, fromage, etc.). De plus, elle est facile à nettoyer.

Le DPHV convient particulièrement à l’industrie agroalimentaire.

Le doseur sous big bag, un système ingénieux

Le doseur pondéral ou le doseur volumétrique est directement monté sous le Big bag. En cas de fuite de poussière, il est possible d’associer l’installation à un système d’aspiration.

Le principal avantage est le gain d’espace en termes de stockage. En effet, comme le big bag contient directement les produits à doser, le doseur sous big bag permet également d’optimiser vos dépenses en déplacements divers. Pour toutes ces raisons, cette machine est utilisée dans le BTP.

Le microdoseur pour une production contrôlée au milligramme

Le DMP est destiné à des chaînes de production de très haute précision, notamment dans la chimie, le cosmétique ou dans certains secteurs de l’agroalimentaire.

Avec une cadence élevée, cette machine effectue des remplissages de poudre, d’emballage ou de conditionnement avec un dosage compris entre 0,025 g et 150 g.

PARIMIX, pour une machine à la hauteur de vos exigences

PARIMIX est un fabricant européen de machines industrielles de haute qualité. Depuis 1967, nous concevons des appareils de dosage répondant aux exigences de nos clients. Notre savoir-faire dans la fabrication de doseur industriel est éprouvé.

Notre processus de production est centré sur les attentes de notre clientèle. En effet, notre service technique reste constamment à l’écoute des moindres souhaits, depuis la conception de la maquette jusqu’à l’assemblage des pièces.

Si besoin, nous pouvons également procéder à des tests à la demande du client pour vérifier l’efficacité de nos produits. Ces essais peuvent être effectués dans nos locaux ou directement chez nos clients.