Enrobage industriel, plus qu’une question d’aspect

L’innovation apportée par la technologie n’a jamais cessé d’impacter le monde de l’industrie moderne. La demande ne cesse de croître, le mot d’ordre devient maintenant la productivité. Pour cela, les entreprises font appel aux fabricants de machines comme PARIMIX pour les accompagner dans l’élargissement de leurs équipements. Fort de cinquante années d’expérience, PARIMIX a pu acquérir un savoir-faire unique lui permettant de devenir un leader européen dans l’ingénierie industriel. Nous proposons des machines de dosage, de mélange ou d’enrobage industriel, et une large gamme de produits répondant aux besoins des clients.

L’enrobeur continu de PARIMIX

Le principe de fonctionnement unique basé sur un système de vis hérisson de la machine d’enrobage industriel de PARIMIX lui permet des traitements divers tout en respectant les caractéristiques de chaque matière. Notre enrobeur continu sert à humidifier, aromatiser, pelliculer ou encore poudrer vos produits.

Le principal avantage de cette machine réside dans la facilité de son entretien et de son nettoyage. Avec des composants fiables et une installation ingénieuse, tout technicien arrive à manipuler facilement l’enrobeur. De plus, il a été conçu pour permettre un enrobage régulier et adapté à tout type de produit fragile et rigide.

Champ d’application des enrobeurs industriels

L’enrobage industriel occupe une place prépondérante dans l’industrie agroalimentaire. En effet, que ce soit pour améliorer l’aspect, le goût ou la texture des produits alimentaires, les entreprises utilisent des enrobeurs.

Dans la fabrication de sucrerie par exemple, outre l’arôme, l’enrobage confère certaines propriétés aux produits : ils ne collent pas au doigt, leur surface est bien lisse, etc.

Dans le BTP, l’enrobage industriel sert souvent à la finition pour le côté esthétique : un revêtement au sol, un enduit au mur, etc. Mais au-delà de l’aspect visuel, son apport est aussi véridique dans la protection des travaux une fois finis.

L’enrobage assure l’étanchéité grâce à des composés isolants ou drainants. Il prévient l’usure, l’oxydation et surtout la corrosion.

L’enrobeur occupe en outre une place de choix dans le secteur chimique, les travaux routiers et dans bien d’autres domaines.

Vos machines d’enrobage industriel fabriquées par PARIMIX

PARIMIX est un acteur majeur dans la fabrication de machine industrielle en Europe. Dosage, mélange ou enrobage industriel, notre savoir-faire a été éprouvé tout au long de notre histoire. Jusqu’à ce jour, nous misons sur l’innovation, la qualité, la sécurité et le service client, et ce, dans une démarche entièrement écoresponsable.

Chacune des machines que nous produisons est unique. Nous adoptons une approche centrée sur les besoins de nos clients. Pour ce faire, nos techniciens collaborent étroitement avec eux pour les accompagner dans leurs idées.

Après les étapes de recueil d’information, nous réalisons une maquette 3D pour donner un aperçu du fonctionnement de la machine aux clients.

Après validation de ladite maquette, nous entamons la production. Viennent ensuite les phases de tests jusqu’à ce que le client soit entièrement satisfait de l’appareil.