Fournisseur mélangeur continu et discontinu

Fort d’une expérience de près d’un demi-siècle en dosage et en mélange, PARIMIX met au service du client des solutions complètes adaptées à son environnement industriel. Nous proposons trois familles distinctes de mélangeurs : mélangeurs en continu, mélangeurs en discontinu, enrobeur. Découvrez les caractéristiques et points forts de nos produits.

La gamme de mélangeurs PARIMIX

Acteur de premier plan du marché européen, PARIMIX développe depuis 40 ans des mélangeurs continus permettant d’homogénéiser plusieurs composants poudres et liquides. Notre gamme de produits a été spécialement étudiée pour répondre aux exigences de vitesse et de précision dans les domaines de l’industrie : agro-alimentaire, cosmétique, chimie, métallurgie, BTP…

Nos mélangeurs continus garantissent une homogénéité parfaite et une adaptabilité à tous types de produits. Ils trouvent une foule d’applications dans les productions les plus diverses : fabrication de pâtes alimentaires, pâtes cosmétiques et pâtes phytosanitaires, graissage de poudres, dispersion des liquides dans des poudres ou encore enrobage de céréales. Le mélangeur continu PARIMIX type IMR, l’un de nos produits phares, fonctionne selon le principe exclusif d’injection centrale de produits secs ou liquides dans la zone de mélange. Cette technologie garantit un contrôle parfait du point de rencontre des produits et donc une qualité de répartition unique.

Comparativement à d’autres mélangeurs, nos mélangeurs continus permettent un temps de mélange très court pour une faible puissance installée. Cette faible consommation d’énergie en fait un produit écologique très compétitif. Autres points forts de nos mélangeurs continus : leur facilité d’entretien grâce au démontage rapide des différentes parties pour le nettoyage ainsi que la possibilité de mélange à haute température.

Nos mélangeurs discontinus

Le mélangeur discontinu conique (MDC) est dédié au mélange intime de plusieurs composants pulvérulents et/ou granuleux en un temps extrêmement court, quelles que soient les proportions. Ce mélangeur batch permet le mélange de pulvérulents avec de faibles proportions de liquides, cela même avec les poudres les plus légères. Le principe de fonctionnement de nos mélangeurs MDC est particulièrement novateur. Une fois le mélangeur chargé, le rotor de mélange met progressivement la totalité du produit en mouvement et crée un phénomène de vortex à recyclage interne, de telle sorte à éliminer toute zone morte dans le mélangeur.

Nous proposons aussi des mélangeurs discontinus à bande, constitués d’un arbre rotor à spires opposées, logé dans une cuve de mélange. Ce modèle intègre 4 rotors de mélange en ruban montés sur arbre et il est doté d’une cuve de mélange horizontale en forme de U. Par ailleurs, le mélangeur discontinu conique (MDCP), l’une des dernières créations de PARIMIX, est dédié aux mélanges intimes de plusieurs produits pâteux et/ou liquides avec la possibilité d’ajouter des poudres et/ou marquants

Les différentes versions de nos mélangeurs permettent à l’industriel d’avoir un mélangeur parfaitement adapté à ses besoins. Pour l’ensemble de notre gamme de produits, nous assurons un accompagnement complet et sur mesure avec la mise à disposition de notre bureau d’études qui réalisera avec vous une installation parfaitement adaptée à votre cahier des charges et tenant compte des contraintes et de l’environnement de production. Contactez-nous pour de plus amples informations.