Solutions de mélange pour l’industrie agroalimentaire

Comme tout autre secteur industriel, celui de l’agroalimentaire a besoin de solutions de mélange adaptées à ses activités. Les mélangeurs de PARIMIX ont été développés de manière à répondre aux exigences de différents secteurs, dont l’agroalimentaire, la chimie, ou la pétrochimie. Vous pouvez ainsi trouver les produits qu’il vous faut dans notre gamme de solutions : mélangeur en continu, mélangeur en discontinu, enrobeur.

PARIMIX propose 3 gammes de mélangeurs

Afin de répondre aux besoins des industriels, nous proposons 3 gammes de mélangeurs :

  1. La gamme de mélangeurs en continu : celle-ci se distingue des autres familles de mélangeurs par sa technologie qui rend possible l’homogénéisation des produits secs, liquides et visqueux en ligne, ainsi que par sa faible consommation d’énergie. Nous avons développé 3 types de mélangeurs en continu. Le type IMR, robuste et compact, utilise le principe exclusif de l’injection centrale de produits secs ou liquides dans la zone de mélange. En revanche, le type MM se sert du principe de mélange par vis et permet d’obtenir une homogénéité parfaite dans un temps très court, pour les produits secs et pulvérulents. Et, pour le mélange des produits liquides dans le domaine de l’agroalimentaire, nous avons conçu le mélangeur en continu de type LL.
  2. La gamme de mélangeurs en discontinu : cette famille de mélangeurs se démarque par sa vitesse d’exécution. On distingue le type MDC (conique) qui permet de mélanger plusieurs composants pulvérulents et granuleux ou avec de faibles proportions de liquide, et le type MBH (horizontal à ruban) constitué d’un arbre rotor à spires opposées installé dans une cuve de mélange.
  3. L’enrobeur continu : à la différence des autres mélangeurs, celui-ci sert à traiter les surfaces des produits, même les plus délicats : enrobage, humidification, poudrage, pelliculage.

Pour faciliter votre tâche, nos ingénieurs vous aident à sélectionner la gamme la plus adaptée à vos besoins.

Installations complètes de formulation-mélange

PARIMIX a également mis au point des installations complètes de formulation-mélange pour l’agroalimentaire et d’autres secteurs d’activité. Avec cette solution, vous obtenez immédiatement un produit fini à la sortie du mélange. Ces installations sont fabriquées sur mesure : la position des éléments de même que l’implantation seront adaptées à la place disponible dans l’usine. Pour optimiser l’ergonomie de travail, notre bureau d’études recourt à des outils informatiques performants. Par ailleurs, il nous faut votre validation avant de lancer la fabrication.

Pourquoi choisir les solutions de mélange de PARIMIX ?

Forte d’une quarantaine d’années d’expérience dans la fabrication de mélangeurs, notre entreprise est en mesure de fabriquer des machines adaptées spécialement aux besoins de chacun de nos clients. La réalisation intègre différentes étapes : analyse des besoins, étude en 3D de l’installation et de l’adaptation à l’environnement de l’entreprise, validation du projet définitif et fabrication.

Toutes nos installations et machines sont conformes aux normes ATEX et à la norme CE, et tous les matériaux utilisés dans la fabrication des solutions de dosage et de mélange pour les applications dans l’agroalimentaire sont certifiés FDA.