Solutions de mélange en discontinu innovantes pour les industriels

Le process de fabrication industrielle nécessite toujours des solutions de mélange performantes. Pour cela, il convient de s’équiper de mélangeurs adaptés à ses activités. Afin de répondre aux besoins des industriels, PARIMIX a développé une gamme de solutions innovantes de mélange en discontinu et en continu. Chaque secteur peut trouver sur notre catalogue les produits pouvant répondre aux exigences de ses activités.

Mélangeurs de type MDC et MBH

Notre gamme de solutions de mélange en discontinue comporte deux catégories de produit : le mélangeur de type MDC et le mélangeur de type MBH.

  • Le MDC est un turbo mélangeur discontinue conique qui permet de mélanger intimement plusieurs composants pulvérulents et/ou granuleux en un temps extrêmement court. Il est également possible de mélanger des poudres avec de faibles proportions de liquide à l’aide de cette machine. La qualité du mélange reste inchangée même s’il existe des écarts importants de densité. Le temps de traitement ne dure que 30 secondes à 4 minutes et le système permet une vidange intégrale, même pour les produits d’écoulement difficile. Sa capacité peut aller de 50 à 1200 litres.
  • Le MDCP est la version la plus récente du mélangeur MDC. Il s’agit d’un mélangeur en discontinu destiné aux mélanges intimes de produits pâteux et/ou liquides avec la possibilité d’ajouter des poudres et des marquants. Comme les autres MDC, cet outil a été conçu avec un système de nettoyage en place avec vannes et boules de lavage. Ses contenances varient de 100 à 600 litres.
  • Le MBH est en revanche un mélangeur horizontal à ruban, constitué par un arbre à rotor à spires opposées, déposé dans la cuve à mélange.

Installations industrielles sur mesure

Parfois, il arrive que le client veuille installer des solutions complètes de formulation-mélange adaptées à son environnement industriel. Dans ce cas, nous réalisons des installations industrielles sur mesure intégrant des solutions de dosage et de mélange en discontinu ou en continu (selon les besoins).

Afin de garantir un résultat optimal, nous adaptons la position des éléments en fonction de la place disponible dans l’usine. Il en est de même pour l’ensemble de l’installation, et pour cela, nous étudions l’implantation possible à l’aide d’outils informatiques performants. La fabrication n’est toutefois pas lancée qu’après la validation du projet définitif par le client.

Bénéficiez du savoir-faire et de l’expérience d’un spécialiste du traitement des poudres

Confier votre projet à PARIMIX vous permet de bénéficier du savoir-faire et de l’expérience d’un spécialiste du traitement des poudres. En effet, nous sommes reconnus comme étant un des acteurs majeurs dans le domaine du dosage et du mélange industriel.

Nous proposons des installations conformes aux normes ATEX et à la norme CE, et pour l’industrie agroalimentaire, nous utilisons exclusivement des matériaux certifiés FDA (Food and Drug Administration).

Nos solutions conviennent à de nombreuses applications industrielles dans l’agroalimentaire, la chimie, le cosmétique et le bâtiment. Outre les mélangeurs et les solutions complètes de formulation-mélange, nous proposons également des doseurs, des saupoudreurs, et des microdoseurs.