Mélange de poudre en milieu industriel : misez sur les machines PARIMIX

Le mélange de poudre en milieu industriel, notamment pour les produits délicats ou dangereux, requiert l’utilisation de machines adaptées. Si vous cherchez un fournisseur de mélangeurs fiable, PARIMIX met à la disposition des entreprises de l’agroalimentaire, de la chimie, du BTP et de la cosmétique une gamme de machines de dosage et de mélange performantes.

Bien choisir les mélangeurs industriels

L’usage de machines pour le mélange de poudres ou les mixtures à base de poudres et d’ingrédients liquides en petites ou en grandes quantités est courant dans de nombreuses industries.

Le recours à cet équipement offre divers avantages indéniables (gain de temps, absence d’intervention manuelle, sécurisation et hygiène de l’opération, etc.) à condition de bien choisir le modèle, dont les fonctionnalités sont adaptées à la nature des substances à manipuler ou à fabriquer. Par exemple, les mélangeurs industriels utilisés pour le mélange d’aliments (humaine ou animale) seront différent de ceux utilisés dans la fabrication de mixtures destinées à l’industrie chimique ou cosmétique.

Chez PARIMIX, vous aurez le choix parmi plusieurs modèles de mélangeurs. Nos machines sont conçues conformément aux normes en vigueur dans chaque secteur d’activité (FDA pour les appareils destinés à l’agroalimentaire et ATEX). Elles sont de fabrication 100 % française.

Les modèles de machine pour mélange de poudres

Les machines industrielles pour mélange de poudre sont déclinées en plusieurs modèles. En fonction des produits que vous fabriquez, vous pourrez choisir entre celles qui sont conçues pour les mélanges de substances pulvérulentes entre elles et celles qui servent à réaliser des mixtures à base de poudres et de liquides ou autres produits plus ou moins visqueux.

Les appareils se distinguent également au niveau des technologies de mélange (en continu ou discontinu, IMR ou IMRB notamment).

PARIMIX propose plusieurs versions du mélangeur de poudre à savoir :

  • Le mélangeur en continu pour le mélange poudre/poudre et poudre/liquide : de type IMR pour les mélanges poudres/liquides ou poudre/poudre et IMRB pour les mélanges poudres/liquides.
  • Le mélangeur en continu MM avec dosage en continu pour les mélanges de produits secs et pulvérulents.
  • Le mélangeur discontinu conique (MDC) pour la composition rapide de mélanges de produits pulvérulents et/ou granuleux et d’une petite quantité de liquide.
  • Le mélangeur discontinu conique MDCP destiné aux mélanges de produits pâteux/liquides/poudres.

PARIMIX, un partenaire fiable pour l’achat de machines industrielles de dosage et de mélange

Depuis un demi-siècle, PARIMIX se présente comme un partenaire privilégié des entreprises et des grands groupes des industries de l’agroalimentaire, du BTP, de la cosmétique, de la chimie et des poudres. Nous fabriquons et commercialisons divers modèles de machines de dosage et de mélange de poudre, de liquides et de substances visqueuses.

Les appareils que nous proposons sont faits pour s’adapter aux conditions d’utilisation et à la nature des produits à prendre en charge. Nous apportons un soin particulier dans leur conception afin d’en faciliter la manipulation, le nettoyage et l’entretien. Ils peuvent par ailleurs être dotés d’équipements optionnels (voir catalogue) pour optimiser leurs fonctionnalités.

Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi concevoir et mettre en place des installations complètes (silos, dévoûteurs, doseurs, mélangeurs, etc.). Nous vous formerons notamment à la prise en mains de vos machines.