Faites l’acquisition de votre mélangeur conique chez PARIMIX

Le mélangeur conique fait partie des modèles de machines industrielles utilisés pour la fabrication de mélanges plus ou moins délicats. Vous trouverez chez PARIMIX plusieurs modèles d’appareils de dosage et de mélange adaptés aux besoins des entreprises des industries de la chimie, la cosmétique, l’agroalimentaire, BTP, la métallurgie, etc.

Le mélangeur conique : fonctions

Le mélangeur conique est composé d’une cuve en forme de cône contenant un système permettant de mélanger efficacement diverses substances de différentes natures en vue d’obtenir une mixture parfaitement homogène.

Ce type de machines, aussi appelé mélangeur vertical à cône, permet de prendre en charge aussi bien des produits secs (poudres, copeaux et granulés par exemple) que des liquides ou des produits humides et plus ou moins visqueux ou pâteux. La vitesse et la durée du mélange peuvent être réglées en fonction des résultats attendus ou de la nature et des propriétés physiques et chimiques des ingrédients.

Spécialiste de la fabrication de machines de dosage et de mélange depuis un demi-siècle, PARIMIX a développé des modèles répondant aux besoins et aux exigences des entreprises industrielles, conformes aux normes en vigueur (FDA et ATEX notamment). Si les produits que vous fabriquez requièrent l’utilisation de mélangeurs coniques performants, vous trouverez des machines polyvalentes dans notre catalogue.

Les modèles de mélangeur conique

Il existe plusieurs mélangeurs verticaux à cône. Vous pourrez en principe choisir entre des modèles spécifiquement conçus pour les produits secs, les produits humides ou liquides et les substances à faible ou forte viscosité. Cette machine peut également être couplée avec un ou plusieurs doseurs et des dévoûteurs en fonction des besoins et du type de mixtures à fabriquer.

Chez PARIMIX, le mélangeur conique est proposé en deux principales versions qui fonctionnent sur la base du mélange discontinu :

  • Le mélangeur discontinu conique ou turbo mélangeur conique : cette machine mélange rapidement les poudres et les granulés. Elle permet également de composer des mixtures avec ces ingrédients secs et une petite quantité de liquides. À noter qu’elle fonctionne parfaitement avec les substances pulvérulentes les plus légères. La taille de la cuve (en acier ou en inox) varie de 10 à 1 000 l. Elle peut être équipée d’une fonction pulvérisation, d’un tube de dosage ou encore d’une porte de chargement en demi-lune ou latérale, d’une hotte et d’une tablette.

  • Le mélangeur discontinu conique MDCP : cet appareil est destiné au mélange de produits pâteux avec des poudres et des marquants. Il est conçu pour limiter les pertes de matières et pour un nettoyage facile. Il est proposé avec une cuve dont la capacité varie de 100 à 600 l. Parmi les options disponibles figurent : une double enveloppe pour le réchauffement ou le refroidissement des produits, un système de pulvérisation d’azote pour accélérer le refroidissement du contenu, la mise en place de pompes NEP bi-vis.

PARIMIX : spécialiste des machines industrielles de dosage et de mélange

Si vous cherchez un fournisseur de mélangeur conique ou de tout autres machines de mélange ou de dosage industriel, PARIMIX fait aujourd’hui figure de référence dans l’Hexagone. Nos machines sont spécifiquement conçues pour répondre aux besoins des entreprises dans les domaines de l’agro-alimentaire, la chimie, la cosmétique, BTP. Nos cinquante ans d’expérience dans le domaine de la conception et de la fabrication de tels équipements constituent une garantie de la fiabilité et des performances de nos articles.