Mélangeur continu PARIMIX

PARIMIX, le spécialiste du dosage et du mélange industriel, a développé une gamme complète de mélangeurs en continu adaptés à tous types de produits. Notre mélangeur continu de type IMR permet d’homogénéiser des produits secs et liquides en un laps de temps très court, ce qui en fait un équipement idéal pour le mélange des produits céréaliers et les liquides.

Mélangeur continu de type IMR

Pour l’industrie des aliments, le mélangeur continu PARIMIX type IMR est spécialement conçu pour homogénéiser des produits secs, liquides et visqueux en ligne. Il utilise le principe exclusif d’injection centrale de produits secs sous forme de grains ou de morceaux (céréales ou granulés de plastique par exemple) ou liquides dans la zone de mélange.

Grâce à sa technologie novatrice, notre mélangeur continu permet une homogénéité maximale du mélange même avec des composants dosés en très faible proportion. Le principe exclusif d’injection centrale garantit par ailleurs un contrôle parfait du point de rencontre des produits et donc une qualité de répartition optimale. Ce mélangeur continu tient compte des caractéristiques des produits telles que la distribution granulométrique afin de s’adapter facilement aux modifications de produits, de recettes et de débits.

Ses points forts

  • Temps de mélange très court
  • Très faible volume de travail
  • Faible rétention de produit en fin de mélange, vidange intégrale
  • Nettoyage simple, rapide et complet grâce à un système de nettoyage en place (NEP)
  • Faible puissance installée
  • Faible encombrement même pour des débits importants
  • Homogénéité parfaite
  • Adaptabilité à tous types de produits
  • Solution anti-abrasion
  • Possibilité de mélange à haute température

Les différentes versions du mélangeur continu IMR

PARIMIX développe une gamme de mélangeurs continus type IMR pour différents produits avec une homogénéité maximale. Spécialement conçu pour réaliser des mélanges pâteux à haute viscosité ou liquides avec une faible proportion de poudres, le mélangeur IMR Mélange sec/liquide est la solution idéale pour un mélange sans grumeaux. Ce mélangeur peut être équipé d’une double enveloppe pour chauffer ou refroidir le produit, alors qu’un système de contre-pression permet de régler le temps de mélange.

Pour vos mélanges de produits secs à densités et granulométries différentes, l’IMR Mélange sec/sec donne la possibilité de répartir des produits quelles que soient les proportions dans un flux continu de produits secs (0,05 à 99,95 %) et de garantir toujours un mélange parfaitement homogène. Faible consommation d’énergie, mélange en douceur, facilité d’accès pour le nettoyage figurent parmi les points forts de ce mélangeur. D’autre part, le mélangeur continu IMRB Humidification permet de répartir en continu un liquide en faible proportion (0,005 à 20 %) dans un produit sec.

Depuis peu, le laboratoire de recherche et développement de PARIMIX a mis au point un nouveau mélangeur sur les bases de l’IMR permettant d’accroitre considérablement l’homogénéité du mélange. Il s’agit là d’un tout nouveau principe d’injection qui améliore la répartition du produit et diminue l’encrassement dans la chambre de mélange.

Lignes de fabrication de céréales petit-déjeuner, Confiserie industrielle, Pet food, Industrie du chocolat, Transformation de farine ou encore Pâtisserie industrielle : découvrez sur le site www.parimix.com les solutions de mélange et de dosage PARIMIX pour l’industrie agro-alimentaire.