Mélangeur pour entreprise de cosmétiques : adressez-vous à PARIMIX

Le mélangeur pour cosmétiques doit être adapté à la fois au type de produits à fabriquer et à la nature des ingrédients qui les composent. Si vous cherchez un fournisseur pour l’achat d’un tel appareil, PARIMIX propose aux industries de la chimie, du BTP, de la cosmétique, de la métallurgie et de l’agroalimentaire une large gamme de machines pour le mélange et le dosage de poudres, liquides et substances visqueuses.

Les mélanges en cosmétiques sont délicats

Les produits cosmétiques se déclinent en poudres, crèmes, lotions et mixtures diverses. Les ingrédients qui constituent leur composition sont soigneusement dosés et mélangés pour assurer leur efficacité d’une part, et limiter, voire éliminer, les risques d’incidents malheureux (brûlures, irritations, etc.) sur les utilisateurs.

Par ailleurs, lors de la préparation, il est primordial de respecter les mesures d’hygiène et d’utiliser du matériel adapté aux caractéristiques physiques et chimiques des composants.

Le mélangeur pour cosmétiques constitue l’option la plus pratique pour d’une part réussir à homogénéiser les mixtures et d’autre part éviter la manipulation des ingrédients.

Chez PARIMIX, les machines industrielles pour mélanges ont été spécifiquement conçues pour répondre aux exigences des domaines d’activités de chaque entreprise.

Quel que soit le type de produits cosmétiques que vous fabriquez, vous trouverez dans notre catalogue plusieurs modèles de mélangeur qui peuvent répondre à vos besoins.

Les différents modèles de mélangeurs pour cosmétiques

Le mélangeur pour cosmétiques est en principe proposé en plusieurs versions qui se distinguent essentiellement au niveau de la nature des produits à fabriquer. Il existe ainsi des machines conçues pour procéder au mélange de matières sèches entre elles (poudre/poudre, granulés/granulés ou poudres/granulés), au mélange de substances sèches avec des liquides, au mélange de matières visqueuses avec des liquides ou de produits en granulés ou pulvérulents.

Auprès de PARIMIX, vous pourrez choisir parmi divers modèles de machines industrielles pour mélanges. Nous vous proposons :

  • Le mélangeur en continu pour la préparation de mixtures à base de poudres et de liquides ou de plusieurs poudres entre elles. Les machines de type IMR sont destinées aux mélanges poudres/liquides ou poudre/poudre et celles de type IMRB aux mélanges poudres/liquides.
  • Le mélangeur en continu LL sert à mélanger les liquides et les produits visqueux.
  • Le mélangeur en continu MM effectue les mélanges de produits secs et pulvérulents, avec un dosage en continu.
  • Le mélangeur discontinu conique (MDC ou MDCP) s’utilise avec des produits pulvérulents et/ou granuleux auxquels on ajoute une petite quantité de liquide (MDC) ou de mixtures pâteuses avec d’autres ingrédients en poudre.

Achetez votre mélangeur pour cosmétiques chez PARIMIX

Nos cinquante ans d’expérience dans le domaine de la fabrication de machines industrielles pour le mélange et le dosage, mais aussi pour l’enrobage ou le saupoudrage font de PARIMIX le fournisseur de référence pour les entreprises dont les activités requièrent l’usage de tels appareils.

Nos machines sont entièrement fabriquées en France et parfaitement conformes aux normes ATEX et aux standards imposés par la législation.

Pour l’achat de votre mélangeur pour cosmétiques, nous pouvons vous aider à choisir le modèle qui répondra exactement à vos besoins. En fonction de la version que vous choisirez, plusieurs options peuvent y être rajoutées. Nous vous formerons notamment à son utilisation. À noter que les articles sont toujours testés avant leur livraison.