Le mélangeur discontinue de PARIMIX, une prouesse technologique

Le premier mélangeur créé par PARIMIX date des années 80. Depuis, l’entreprise n’a jamais déçu ses clients, recherchant comme eux une qualité de travail irréprochable et à la hauteur de leurs exigences croissantes. Les machines conçues par PARIMIX répondent aux besoins grandissants des industries, que ce soit dans le BTP, le cosmétique, le pharmaceutique ou encore l’agroalimentaire. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter notre dernière création, le mélangeur discontinu conique (MDCP).

Mélangeur discontinue vs mélangeur continu, lequel choisir ?

Le choix du mélangeur doit être défini selon les besoins de votre chaîne de production. Un mélangeur discontinue va vous permettre d’accroître la qualité de votre mélange. Parallèlement, son entretien est facilité, car il n’a qu’un moteur et une vanne permettant une installation à faible consommation.

Néanmoins, la performance est toujours au rendez-vous, étant donné que le temps de mélange est compris entre 30 secondes et 4 minutes (très rapide par rapport à ses homologues).

Un mélangeur continu, par contre, sera plus adapté aux chaînes de fabrication nécessitant plus de rapidité. En effet, il permet un temps de mélange rapide tout en assurant un faible volume de travail.

L’homogénéité des mélanges est aussi un de ses principaux points forts, étant donné que cette machine utilise le système d’injection centrale des produits.

Outre son adaptabilité à tous types de matière (sec, liquide, granuleux ou poudre, etc.), le mélangeur continu permet également des mélanges à haute température, nécessaire dans certaines usines.

Ceci dit, le mélangeur discontinue comme le mélangeur continu sont tous performants. Pour définir vos besoins et finaliser votre choix, les ingénieurs et les techniciens de PARIMIX sont là pour vous conseiller.

Le mélangeur discontinue, les champs d’application

Le mélangeur discontinu est utilisé pour mélanger entre eux des granulés, des poudres ou des fibres courtes, pour humidifier, agglomérer ou encore pour mélanger des produits pâteux à faible viscosité.

Il est ainsi utile pour les recettes de beurre, de farine, de cacao, etc. dans l’industrie agroalimentaire, dans la fabrication d’enduit de façade et dans le mélange des bétons armés dans le BTP, dans l’assemblage des pigments d’un type de peinture dans la chimie.

PARIMIX, près d’un demi-siècle d’expérience en mélange de pulvérulents

Fort d’un demi-siècle d’expérience dans la fabrication de machine industrielle, nous disposons du savoir-faire nécessaire pour répondre aux exigences de tous les secteurs.

Nous proposons une large gamme de machines : doseur, mélangeur, enrobeur, saupoudreur et bien plus encore. De ce fait, nous accompagnons les plus grandes entreprises, mais aussi les moins grandes, dans l’amélioration de leurs outils de travail.

Notre réputation est surtout fondée sur la qualité de notre service. La présence d’une salle entière destinée aux essais, par exemple, nous permet de mener les phases de test dans nos locaux.

Nous mettons à la disposition de nos clients tout un parc de matériel composé de plusieurs machines sur lesquelles ils peuvent essayer leurs produits.

Nous disposons d’une équipe qualifiée et ayant un savoir-faire unique dans l’agroalimentaire, la chimie, l’industrie des poudres, la métallurgie, les cosmétiques et le BTP.

Contactez-nous pour vos projets de dosage et de mélange.