Où trouver un mélangeur industriel adapté à vos besoins ?

Si vous voulez vous équiper d’un mélangeur industriel parfaitement adapté à vos besoins, PARIMIX peut vous fournir la solution optimale. En effet, nous réalisons dans nos ateliers des machines conçues suivant les exigences de l’activité de chaque client. Et pour assurer un résultat à la hauteur de vos attentes, nous adoptons un processus qui intègre l’analyse de vos besoins, l’étude en 3D de l’installation et de l’adaptation à votre environnement, et la validation du projet avant la fabrication.

Mélangeur en continu, mélangeur en discontinu et enrobeur

Afin de répondre à la demande de notre clientèle, nous avons développé 3 familles de mélangeurs industriels : le mélangeur continu, le mélangeur discontinu et l’enrobeur.

Le mélangeur continu existe en 3 versions :

  • le type IMR qui utilise le principe d’injection centrale permet d’homogénéiser les produits secs, liquides et visqueux. Robuste et compacte, cette machine est peu encombrante comparée aux mélangeurs industriels classiques. Il est possible de l’adapter à tous types de produit. Dans tous les cas, le temps de mélange est très court.
  • le type MM qui se sert du principe de mélange par vis est adapté aux produits pulvérulents et secs. Efficace et facile à maintenir, ce mélangeur continu se prête à différentes applications industrielles dans l’agroalimentaire, la chimie et la pétrochimie.
  • le type LL convient aux projets de mélange de liquides. Comme le MM, cette machine utilise également le principe de mélange par vis.

Par ailleurs, le mélangeur en discontinu se décline en type MDC et en type MBH

  • le type MDC est un mélangeur conique qui garantit un mélange parfait de plusieurs composants pulvérulents et/ou granuleux en un minimum de temps. Il permet également le mélange des poudres (même très légères) avec de faibles proportions de liquides. Nous avons aussi développé dernièrement le type MDCP (mélangeur discontinu conique pâteux), lequel est destiné à l’homogénéisation de nombreux produits pâteux et/ou liquides. Il est même possible d’ajouter des poudres et des marquants au mélange.
  • le type MBH est un mélangeur discontinu horizontal à ruban. La cuve à mélange accueille un arbre à rotor à spires opposées.

D’autre part, l’enrobeur sert à traiter la surface de différents produits, même les plus fragiles, dans le respect de leurs caractéristiques. Grâce à son système fonctionnant avec une vis hérisson, cette machine permet de réaliser diverses actions : enrobage, humidification, poudrage, pelliculage.

Quelle que soit la nature de vos projets de mélange, nous sommes en mesure de réaliser le mélangeur industriel qui répond parfaitement à vos besoins.

Des solutions de mélange innovantes pour de nombreuses applications industrielles

Étant spécialiste du traitement de poudres depuis plus de 40 ans, PARIMIX a mis au point plusieurs solutions de mélange pour de nombreuses applications industrielles, notamment pour l’agroalimentaire, la chimie, le cosmétique et le bâtiment. Mais, nous pouvons également intervenir dans d’autres secteurs d’activité comme la peinture, l’industrie pharmaceutique, l’automobile ou encore la métallurgie.

Notre gamme de solutions ne se limite pas toutefois au mélangeur industriel, nous proposons également des solutions de dosage, de microdosage et de saupoudrage.