Achat de mélangeur industriel pour poudres : adressez-vous à PARIMIX

Si votre entreprise se trouve dans les domaines de la chimie, cosmétique, agroalimentaire, BTP ou la métallurgie, PARIMIX propose une large gamme de mélangeurs de poudre et de machines de dosage répondant à vos besoins.

Le mélangeur de poudres : les avantages

Le mélangeur de poudre est une machine qui permet de composer des mix de produits pulvérulents entre eux ou avec d’autres substances (liquides, visqueuses, pâteuses, etc.). L’utilisation de ce type d’appareils permet d’assurer une parfaite homogénéité des mélanges, de limiter les pertes de produits, de garantir l’hygiène des mixtures (surtout pour l’agroalimentaire, la pharmacie et les cosmétiques) et d’éviter la manipulation de substances potentiellement dangereuses (produits chimiques par exemple). Mais pour bénéficier de tous ces avantages, il importe de s’adresser à un expert pour l’achat.

Fabricant de machines industrielles destinées au mélange et au dosage de substances de même nature ou différentes, PARIMIX propose divers modèles de mélangeurs performants, de fabrication 100 % française et conformes aux normes FDA (pour l’agroalimentaire) et ATEX (20, 21 et 22).

Les critères à considérer pour le choix du mélangeur

Il existe plusieurs versions du mélangeur de poudre. Quoi qu’il en soit, les premiers éléments à considérer au moment de l’achat sont le type de mélange que vous souhaitez composer : poudres/poudres, poudre/substances liquides ou humides, poudres/produits visqueux. L’épaisseur de la mixture ou sa légèreté entreront également en ligne de compte.

Par ailleurs, les matériaux utilisés pour la conception des machines et de leurs composantes en contact avec les produits à mélanger doivent être adaptés à leurs propriétés physico-chimiques.

PARIMIX met à votre disposition un large choix de machines de mélange pour substances pulvérulentes. Les modèles se distinguent à la fois par le type de produits à fabriquer, leurs fonctionnalités et la quantité d’ingrédients à mélanger. Vous aurez ainsi le choix entre :

  • Le mélangeur en continu de type IMR pour les mélanges poudres/liquides ou poudre/poudre et de type IMRB pour les mélanges poudres/liquides.
  • Le mélangeur en continu MM avec dosage en continu pour mélanger les produits secs (granulés, copeaux, etc.) et pulvérulents.
  • Le mélangeur discontinu conique (MDC) pour la fabrication rapide de mixtures à base de poudres, de granulés et d’une petite quantité de liquide.
  • Le mélangeur discontinu conique MDCP pour les mélanges de produits pâteux/liquides avec des poudres.

En fonction du modèle de mélangeur de poudre que vous choisirez, diverses options destinées à faciliter l’utilisation et l’entretien peuvent être rajoutées à votre machine (voir catalogue).

Pourquoi s’adresser à PARIMIX pour l’achat de votre mélangeur de poudres ?

PARIMIX fournit les entreprises industrielles de l’agroalimentaire, la chimie, BTP, cosmétique, métallurgie en machines de mélange et dosage de produits secs (poudres, granulés) et/ou liquides et visqueux depuis un demi-siècle. Nous avons bâti notre réputation sur la qualité et les performances de nos articles.

En optant pour un mélangeur de poudre PARIMIX, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour le choix de votre machine et pour sa prise en mains. Nous vous conseillerons également les éventuelles options à rajouter à votre équipement. À noter que les machines peuvent être testées en conditions réelles avant leur livraison.