Des mélangeurs de poudres liquides pour l’agroalimentaire, le bâtiment et les travaux publics, la chimie et la cosmétique

PARIMIX, le leader du marché des machines de transferts mécaniques en Europe depuis 1967, a développé le premier mélangeur en continu en 1980, suivi du mélangeur de poudres liquides et du doseur pondéral et, une dizaine d’années après des mélangeurs discontinus.

Voir notre offre

PARIMIX met son expérience et son expertise à votre service pour vous conseiller sur le choix de ses machines ou pour concevoir le mélangeur poudres liquides adapté à vos besoins.

Des mélangeurs de poudres liquides continus

PARIMIX propose trois gammes de mélangeurs en continu :

  • Les mélangeurs en continu de poudres ou liquides de type IMR avec un système permettant un contrôle parfait du point de rencontre des produits. Ce qui garantit une qualité de répartition unique.
  • Les mélangeurs en continu de produits secs et pulvérulents de type MM fonctionnant sur le principe de la vis sans fin. Ceux-ci convient idéalement pour l’agroalimentaire, la chimie et la pétrochimie.
  • Les mélangeurs LL, de petite taille, pouvant répondre à des débits de 50 kg/h à 30 t/h avec un temps de mélange des plus courts pour des produits de haute viscosité.

Les mélangeurs de poudres liquides discontinus

Deux types de mélangeurs en discontinu :

  • Le mélangeur discontinu conique (MDC) qui permet un mélange parfait des pulvérulents et/ou granuleux avec très peu de liquides, et ce, dans un délai très court grâce à la formation d’un vortex. Depuis 2017, PARIMIX a également mis au point un MDC aseptique pour les mélanges de liquides.
  • Le mélangeur horizontal à ruban MBH qui dispose de quatre rotors de mélange en ruban montés sur un arbre, d’un variateur de fréquence pour parfaire l’homogénéisation du mélange et d’une cuve horizontale en forme de U.

Un bureau d’études à votre disposition pour les demandes spécifiques

Vous ne trouvez pas le mélangeur de poudres et liquides correspondant à vos attentes parmi nos gammes de machines ? Soumettez-nous votre cahier des charges et nos ingénieurs d’affaires analyseront, de concert avec vous, la formule qui répondra à vos attentes.

Une fois la solution trouvée et validée, notre bureau d’étude concevra le mélangeur poudres liquides adapté et qui s’intégrera parfaitement dans votre usine ou votre laboratoire.

Précurseurs sur le marché, nous figurons parmi les premiers à utiliser la conception assistée par ordinateur en 3D (CAO 3D) pour créer nos machines. Cette expérience acquise nous permet de maîtriser la technique afin de vous proposer des mélangeurs poudres liquides ayant une interface homme-machine des plus ergonomique et intuitive.

Les normes et conformités respectées

Travaillant aussi bien pour l’agroalimentaire que pour la chimie, la pétrochimie et les cosmétiques, nos machines peuvent répondre aux différentes normes nationales et internationales.

Ainsi, selon votre domaine d’activité, nous proposons des machines conformes aux normes CE, bien sûr, mais aussi à la certification Food and Drug Administration (FDA), à la norme ATEX et, si besoin, à la norme ATEX 21 et ATEX 22.