Mélangeurs de pulvérulents PARIMIX

S’appuyant sur des technologies novatrices, la gamme complète de mélangeurs en continu PARIMIX est étudiée pour s’adapter aux environnements industriels. Nos mélangeurs en continu garantissent une parfaite homogénéité des mélanges des produits pulvérulents ou granuleux, quelle que soit leur application.

Mélangeurs continus PARIMIX

Mélanger les pulvérulents et atteindre une bonne homogénéité est une opération exigeante. Le mélangeur en continu PARIMIX type IMR est conçu afin de garantir la qualité constante et l’homogénéité du produit. Ce mélangeur utilise le principe exclusif d’injection centrale de produits secs ou liquides dans la zone de mélange, lequel garantit un contrôle parfait du point de rencontre des produits et donc une qualité de répartition unique.

Ce mélangeur offre plusieurs avantages : temps de mélange très court, faible encombrement, démontage rapide pour nettoyage ou solution de nettoyage en place (NEP), qualité du mélange optimale, adaptabilité à tous types de produits, possibilité de mélange à haute température. Déclinés en plusieurs versions, nos mélangeurs continus sont disponibles dans une large plage de débits avec des capacités de stockage évolutives.

- Mélangeurs en continu de type MM

Notre mélangeur en continu de type MM est idéal pour le mélange intime des produits secs et pulvérulents dans des domaines aussi différents que l’agroalimentaire, la chimie ou la pétrochimie. Il utilise le principe de mélange par vis qui permet de réduire le volume de la chambre de mélange, quel que soit le débit. Autre avantage de ce principe : la faible puissance utilisée ainsi qu’un encombrement moindre par rapport aux mélangeurs industriels classiques.

Mélangeur discontinu conique (MDC) PARIMIX

Le mélangeur discontinu conique (MDC) PARIMIX prend en charge le mélange intime de plusieurs composants pulvérulents et/ou granuleux en un temps extrêmement court, quelles que soient les proportions. Ce mélangeur batch garantit une parfaite homogénéité du mélange de pulvérulents avec de faibles proportions de liquides, cela même avec les poudres les plus légères.

Le fonctionnement de notre mélangeur MDC repose sur un rotor de mélange spécifique permettant de réduire les pertes de matières. Une fois le mélangeur chargé, le rotor de mélange met progressivement la totalité du produit en mouvement et crée un phénomène de vortex à recyclage interne, évitant ainsi la formation de zones mortes dans le mélangeur.

Parmi les points forts :

  • Temps de mélange réduit (30 s à 4 min)
  • Faible puissance installée
  • Vidange intégrale
  • Facilité d’entretien (1 moteur, 1 vanne)

L’expertise PARIMIX en dosage et mélange industriels

Avec près d’un demi-siècle d’expérience en dosage et mélange industriels, PARIMIX figure parmi les acteurs de référence du marché européen. Tout au long de notre histoire industrielle, nous avons développé une gamme étendue de mélangeur continu, mélangeur poudre liquide et doseur pondéral avant de mettre sur le marché nos mélangeurs discontinus (mélangeur batch), saupoudreurs de produits secs et colmatants, et microdoseurs. Dans les années 2000, nous avons mis notre expertise au service des industriels pour réaliser des installations complètes intégrant l’ensemble de nos technologies pour le traitement simultané de plusieurs produits, poudres et liquides. Contactez-nous pour de plus amples détails sur nos offres.