Mélangeur continu : les anciennes techniques et les nouvelles approches

Le recours au mélange n’est pas une technique nouvelle. En effet, depuis toujours, l’homme a l’habitude d’amalgamer plusieurs produits pour la création de recettes : nourritures, médicaments, etc. À cette époque, les outils étaient rudimentaires, mais au fil des années, les techniques se sont améliorées. Avec les avancées technologiques, les fabricants de machines industrielles sont parvenus à concevoir plusieurs types de mélangeurs selon les produits à traiter. Petit tour d’horizon sur les mélangeurs continue conçus par PARIMIX.

Le mélangeur continu IMR poudres/liquides et poudres/poudres

Ce modèle permet une qualité de répartition des masses optimale. En effet, le principe de l’injection centrale des produits permet un meilleur contrôle sur le point de rencontre des matières à mélanger. La machine est conçue pour offrir une homogénéité parfaite après mélange.

Ce type de mélangeurs continue est facile à entretenir, car, d’un côté, le démontage et le nettoyage sont facilités, de l’autre côté, il est conçu avec une solution anti-abrasion.

Le mélangeur continu LL ou liquides/liquides

La particularité du modèle de mélangeur continu LL est avant tout sa capacité à traiter des produits à haute viscosité. De même, il est facile à démonter, à nettoyer et à remonter.

Avec un temps de mélange court, la production s’effectue rapidement. Ce sont souvent les industries agro alimentaires qui en ont le plus besoin. Avec les produits à base de liquide, comme les sodas, le mélangeur continu LL est une aubaine pour ce secteur.

Le mélangeur MM ou poudres/poudres

Pour le mélange en continu MM, le schéma est très simple. Vous pouvez intégrer directement vos produits secs dans le tube de mélange. La spire mélangera les produits pour une homogénéité optimale.

A l’instar des autres types de mélangeurs continue, le modèle MM est aussi facile à installer et à démonter.

Le système de fabrication étant adaptable selon les produits, il est donc possible de l’utiliser dans nombre de secteurs industriels (agroalimentaire, cosmétique, BTP, pharmaceutique, métallurgie, etc.).

Pourquoi faire appel au service de PARIMIX pour la fabrication de vos machines industrielles ?

Acteur majeur de l’ingénierie industrielle à l’échelle européenne et mondiale, PARIMIX se positionne actuellement en tant que leader dans la fabrication de machines industrielles.

Depuis maintenant un demi-siècle, nous avons équipé une centaine d’entreprises de machines de tout type : doseur volumétrique ou pondéral, mélangeurs continue ou discontinu, saupoudreur, enrobeur, etc.

La qualité de notre service nous démarque de la concurrence. Une démarche centrée autour du client, un processus facilité, un SAV impeccable, mais surtout des produits de haute qualité. Voilà ce qui fait notre réputation. De plus, nous adoptons une démarche axée sur les besoins réels du marché.

L’équipe PARIMIX est qualifiée et expérimentée. Cela nous permet d’anticiper vos besoins afin de pouvoir vous proposer la meilleure solution adaptée à votre secteur d’activité et aux spécificités de vos métiers.

Contactez-nous pour de plus amples informations.