Micro doseur industriel pour produits alimentaires secs : choisissez les machines PARIMIX

Pour éviter les incertitudes de mesure, le micro doseur industriel pour produits secs doit être doté d’une haute précision. Si vous cherchez un fournisseur de confiance pour l’achat d’un tel équipement, PARIMIX propose une large gamme d’appareils de dosage et de mélange fiables, de fabrication 100 % française et conformes aux normes FDA et ATEX.

Les applications possibles du micro doseur

Le micro doseur industriel est, comme son nom l’indique, un appareil qui sert à mesurer de très petites quantités de produits. Il est utilisé notamment pour garantir un dosage précis des ingrédients nécessaires dans un mélange spécifique.

Il permet également d’économiser les produits en limitant les pertes liées à un dosage manuel et au tâtonnement et de préserver l’hygiène des produits délicats. Par ailleurs, il évite aux opérateurs de manipuler des substances pouvant présenter des risques pour leur santé.

Il trouve son application dans les secteurs de la chimie, pharmacie, cosmétique et agroalimentaire. PARIMIX propose un large choix de machines de mélange et de dosage industriels répondant aux besoins et exigences de ces domaines. Notre gamme de micro doseur comprend plusieurs modèles destinés au dosage de produits pulvérulents et secs, qui conviennent parfaitement aux besoins des industries agroalimentaires.

Les versions du micro doseur industriel

Le micro doseur industriel est décliné en diverses versions. Il existe ainsi des machines pour le dosage de liquides, de substances plus ou moins consistantes et de produits secs comme les poudres et des granulés. Cependant, au moment de l’achat, il est préférable de vérifier la compatibilité des appareils avec la nature chimique et physique des produits qui seront pris en charge. Par exemple, les machines pour l’agroalimentaire doivent être certifiées FDA, adaptées au contact avec des produits alimentaires. Et celles pour les produits chimiques ou agressifs doivent être résistantes à leurs agressions.

Chez PARIMIX, le micro doseur est généralement conçu pour les produits secs (poudres, granulés, etc.) alimentaires. Les modèles proposés permettent un dosage à haute précision (de l’ordre de 1 %) des ingrédients à partir de 0,05 jusqu’à 150 g à une vitesse régulière de 1 dose par seconde, ces paramètres peuvent être réglés facilement suivant vos besoins.

Par ailleurs, nos machines sont adaptées à toutes les granulométries. Vous pouvez choisir entre un appareil à tête unique et un modèle multi-têtes.

PARIMIX, des machines de dosage fiables

PARIMIX propose un large choix de machines de dosage industriels depuis un demi-siècle. Vous trouverez dans notre catalogue des doseurs pondéraux et volumétriques, avec ou sans dévoûteur et pouvant être dotés d’options diverses suivant vos besoins. Nous disposons aussi de machines industrielles pour le mélange (poudre/liquides/substances visqueuses) et pour l’enrobage.

Le micro doseur industriel de PARIMIX offre plusieurs autres fonctionnalités à part la mesure de la quantité des ingrédients. Il peut être utilisé comme décorateur, remplisseur ou disperseur. Vous pouvez l’installer sur un convoyeur ou sur une machine de conditionnement.

Outre les produits pulvérulents (farines, cacao, café, épices et condiments, etc.), il fonctionne également avec des fruits secs, des herbes aromatiques et même des bonbons, dragées, fromage râpé, pastilles de chocolat, etc.