Le microdosage ou l’art de doser au milligramme près

La capacité de production d’une usine dépend de la performance des machines qu’elle utilise. Pour faire simple, avec des appareils fiables et de haute performance, une entreprise va produire plus, mais surtout elle va produire mieux, ce qui constitue un avantage concurrentiel certain.

PARIMIX est un fournisseur de machines industrielles depuis plus d’un demi-siècle. Pour améliorer la qualité de votre production, vos mélanges, vos dosages, voire vos microdosages, faites confiance à PARIMIX.

La gamme de microdoseurs DMP développée par PARIMIX

La machine de microdosage DMP est conçue pour des productions nécessitant une précision au milligramme près. Celle-ci est adaptée à tous les produits pulvérulents et poudres, sans distinction d’indice granulométrique. Les usines apprécient particulièrement ce type d’appareil, car il leur permet d’accélérer le processus de production pour les produits, dont le dosage est compris entre 0,05 g et 150 g.

En effet, outre le fait que cette machine est capable de doser avec une très grande précision (plus ou moins 1 %), elle est également conçue pour le dosage de petites quantités à des cadences élevées.

L’autre atout du microdoseur DMP est sa taille. Il est compact et peu encombrant. Ainsi, contrairement à d’autres machines imposantes, il prend peu de place.

Les autres doseurs proposés par PARIMIX

Outre les microdoseurs, PARIMIX dispose également d’autres types de doseurs : volumétrique, pondéral, pour produit haute viscosité, etc. Chacune de ces machines possède ses propres caractéristiques. Le client est sûr de trouver chez nous le modèle adapté à ses besoins. Petit tour d’horizon sur les doseurs de PARIMIX.

  • Doseur produit haute viscosité
  • Le DPHV est destiné aux produits traités autrement qu’un simple liquide, et n’ayant pas l’aspect d’un pur solide. Il s’agit souvent des produits laitiers (beurre, fromage, yaourt, etc.).
  • Doseur volumétrique ou doseur pondéral

Ces modèles figurent parmi les produits phares de PARIMIX. Ils permettent le dosage de tous types de produits dans des secteurs différents : agroalimentaire, cosmétique, chimie, métallurgie…

PARIMIX, le spécialiste des machines de dosage

Les premières machines de dosage de PARIMIX ont vu le jour dans les années 1970. Depuis, nous n’avons cessé de nous améliorer, en cherchant continuellement à répondre aux exigences évolutives des entreprises.

À ce jour, nous comptons des milliers de machines installées et des centaines d’usines et d’entreprises clientes, lesquelles ont été pleinement satisfaites de la qualité de nos produits.

Les techniciens de PARIMIX sont qualifiés et expérimentés. Ils vous assureront un accompagnement expert dans vos projets de dosage ou de mélange. Depuis les phases de réflexion jusqu’à la livraison, ils seront présents à vos côtés.

Nous restons attentifs à tous vos besoins. De plus, nous nous efforçons de vous apporter entière satisfaction dans nos prestations. Que ce soit pour un projet de microdosage, de dosage gravimétrique ou de dosage volumétrique, vous savez maintenant à qui vous adresser.