Saupoudreurs PARIMIX

Permettant un dosage et un poudrage précis, le saupoudreur tubulaire PARIMIX répartit de manière constante et uniforme une grande variété de produits en poudre ou granulés. Nous disposons par ailleurs d’une gamme de saupoudreurs multispires répondant parfaitement aux contraintes des applications et des environnements industriels.

Saupoudreur tubulaire PARIMIX

Particulièrement adapté aux produits difficiles et collants, le saupoudreur tubulaire PARIMIX se distingue par la grande précision de saupoudrage et la qualité de répartition. Ce saupoudreur doseur associe, sur une largeur donnée, un dosage et un poudrage extrêmement précis, avec une répartition parfaite pour un grand nombre de produits en poudre ou granulés. S’adaptant à des granulométries variées, il s’applique à différentes utilisations, tels que l’enrobeurs continus ou de tumblers ou autre procédé de mélange, saupoudrage sur tapis, plateaux, moules.

Dans l’industrie des aliments, le saupoudreur PARIMIX équipe les grandes usines européennes pour le saupoudrage des amandes effilées, noisettes concassées, fruits confits ou encore le fromage râpé. Il est particulièrement apprécié pour sa grande flexibilité d’utilisation pour la variation de débit et la capacité à accepter de nombreux ingrédients. De même, sa facilité d’implantation en fait un équipement adapté à différentes industries : la chimie, le cosmétique ou encore les industries pharmaceutiques.

Le fonctionnement du saupoudreur tubulaire obéit à un principe simple : le produit préalablement dosé est repris par la spire de saupoudrage et une fente réglable sous le tube permet une répartition parfaite et constante du produit sur la longueur souhaitée. Parmi les atouts de notre produit, on peut citer l’homogénéité parfaite du saupoudrage, le contrôle et la maîtrise parfaite du débit, l’adaptabilité à une grande variété de granulométrie ou encore la facilité d’entretien.

Saupoudreurs multispires PARIMIX

La gamme de saupoudreurs multispires PARIMIX a été spécialement étudiés pour extraire, doser et répartir de manière constante et uniforme des produits solides en morceaux, granulés ou poudre sur un élément de reprise. La précision de saupoudrage de notre saupoudreur multispire lui permet de traiter un grand nombre de granulométries, même avec des poudres réputées difficiles.

Cet équipement est largement utilisé dans l’industrie des aliments pour réaliser le saupoudrage de produits tels que le fromage râpé, les amandes effilées, les fruits confits, les pépites ou copeaux de chocolat, les poudres, les herbes, les raisins secs, le sucre glace, la chamotte. Son principe de fonctionnement est relativement simple : un tapis de spires est entraîné en rotation par un moto-réducteur. Le saupoudreur assure l’extraction d’une bande constante et uniforme du produit ainsi dosé sur toute la largeur de l’appareil. Le produit chute gravitairement sur un rouleau répartiteur qui le disperse en pluie très fine sur les éléments à saupoudrer.

Facilité de réglage et de nettoyage, homogénéité du saupoudrage, contrôle et maîtrise parfaite du débit ergonomie d’utilisation et maintenance réduite caractérisent nos saupoudreurs multispires. Pour vous prouver l’efficacité de nos produits, nous tenons à votre disposition un laboratoire d’essais avec un parc matériel.

Vous recherchez les meilleures performances pour vos machines de dosage, de mélange et de saupoudrage industriels ? PARIMIX, le spécialiste du dosage et du mélange industriels, met son expertise à votre service. Contactez-nous.