Saupoudreurs multispires PARIMIX

Caractérisé par sa grande flexibilité d’utilisation, le saupoudreur multispire PARIMIX est spécialement étudié pour extraire, doser et répartir de manière constante et uniforme des produits en morceaux, granulés ou poudre sur un élément de reprise. Il est particulièrement adapté pour le saupoudrage de fromage râpé, herbes, chapelure et autres plats cuisinés.

Saupoudreurs multispires type MS

En matière de saupoudrage, il est essentiel d’assurer à la fois un débit global constant, mais également une qualité de répartition optimale du produit. Le saupoudreur multispire PARIMIX répond parfaitement aux exigences des industries en réalisant une homogénéité parfaite du saupoudrage des produits, tels que le fromage râpé, les amandes effilées ou les copeaux de chocolat. Adapté à un très grand nombre de granulométries, ce saupoudreur s’intègre facilement aux lignes de production existantes pour extraire, doser et répartir de manière uniforme différents plats cuisinés en morceaux, granulés ou poudre.

Le principe de fonctionnement du saupoudreur multispires type MS suit un schéma relativement simple. Un tapis de spires est entraîné en rotation par un moto-réducteur. Le saupoudreur assure l’extraction d’une bande constante et uniforme du produit ainsi dosé sur toute la largeur de l’appareil. Le produit chute gravitairement sur un rouleau répartiteur qui le disperse en pluie très fine sur les éléments à saupoudrer.

Particulièrement adapté aux produits difficiles et collants, le saupoudreur multispire se distingue également par son adaptation à un très grand nombre de granulométries ainsi que sa facilité de réglage et de nettoyage.

Saupoudreur tubulaire PARIMIX

Outre le saupoudreur multispire, nous disposons également d’une gamme de saupoudreurs tubulaires assurant un dosage et un poudrage précis pour un grand nombre de produits en poudre ou granulés. Notre saupoudreur tubulaire s’applique à différentes utilisations (procédé de mélange, saupoudrage sur tapis, plateaux, moules, etc.) et trouve une foule d’applications dans les domaines de l’agroalimentaire, la chimie ou encore des industries pharmaceutiques. Il assure une répartition parfaite et homogène sur des produits aussi variés que le sucre, les épices, les oxydes métalliques ou le talc.

En ce qui concerne le fonctionnement du saupoudreur tubulaire, la spire de saupoudrage récupère le produit préalablement dosé, puis une fente réglable sous le tube permet une répartition parfaite et constante du produit sur la longueur souhaitée.

Saupoudrage de poudres ou granulés pour l’industrie agro alimentaire ; Brasures, collage, enduction, coloration, flocage pour les industries chimiques : la gamme de saupoudreurs PARIMIX permet une très grande précision de saupoudrage quelle que soit l’application. Tous nos modèles sont dotés d’un système de démontage rapide pour faciliter le nettoyage.

PARIMIX, c’est aussi une gamme étendue de mélangeurs industriels et doseurs et microdoseurs industriels pour différents types de produits : poudres, produits très visqueux, pulvérulents, granulés. Validé par plusieurs décennies de métier, notre savoir-faire unique du dosage et du mélange de produits considérés comme difficiles, de pulvérulents et de granulés nous a permis de développer des machines répondant aux contraintes des applications et des environnements industriels. Tout au long de notre histoire industrielle, nous avons déposé et exploité de nombreux brevets reconnus au niveau international. Le dernier en date concerne un système de remplissage de produits pâteux et visqueux.