Achat de saupoudreur industriel : adressez-vous à PARIMIX

Procéder à l’achat de saupoudreur industriel auprès d’un fabricant spécialisé constitue la meilleure solution pour garantir les performances de ce type de machine. PARIMIX est un fabricant de machines industrielles de dosage, de mélange, d’enrobage et de saupoudrage ; il s’adresse aux entreprises de l’agroalimentaire, la chimie, la cosmétique, BTP et métallurgie.

À quoi sert le saupoudreur ?

Le saupoudreur sert, comme son nom l’indique, à saupoudrer. Il est essentiellement utilisé pour la finition de certains produits, notamment pour des besoins esthétiques. Il trouve surtout son usage dans le domaine de l’industrie agroalimentaire.

Ce type de machine sert à répartir les substances sèches (poudres, copeaux, granulés, pastilles, herbes aromatiques, condiments, épices, etc.) ou légèrement humides (comme le fromage râpé) de manière parfaitement homogène sur les surfaces à recouvrir.

Cet appareil fait partie des articles proposés par PARIMIX aux entreprises de l’industrie agroalimentaire. Comme toutes les machines destinées à un contact avec des produits comestibles, celles que nous fabriquons respectent les normes relatives à l’hygiène et répondent aux exigences de la FDA (Food and Drug Administration). Nous proposons également des appareils adaptés aux besoins des entreprises des secteurs de la chimie (notamment pour les travaux de sablage, de flocage, etc.) et de la pharmacie.

Les principaux modèles de saupoudreur

Le saupoudreur est décliné en plusieurs modèles qui diffèrent en principe au niveau des substances à prendre en charge. Bien que certaines puissent être polyvalentes, les machines sont en effet conçues avec des matériaux adaptés aux spécificités chimiques et physiques des produits. Elles peuvent être installées à l’intérieur d’appareils (une turbine, un sécheur ou une machine de dragéification, etc.) ou sur un système de reprise (plateau, tapis transporteur, plateau, etc.).

PARIMIX vous propose deux modèles :

  • Le saupoudreur doseur multi-spires qui cumule deux fonctions puisqu’il est à la fois doseur et saupoudreur. Il permet ainsi de mesurer la quantité exacte d’ingrédients à pulvériser sur les éléments à recouvrir avant de procéder au saupoudrage. Ce qui évite les pertes de matière. Cette machine convient aux produits en morceaux, aux granulés ou poudres. Le saupoudrage est régulier et homogène, grâce au rouleau répartiteur. Il permet de prendre en charge même les substances difficiles et collantes. Le réglage du débit et le nettoyage de l’appareil ne présentent pas de difficultés particulières.
  • Le saupoudreur tubulaire fonctionne avec des ingrédients déjà dosés. Ces derniers sont repris par la spire de saupoudrage avant d’être répartis de manière constante et homogène sur tout ou partie de la longueur du produit à recouvrir à une fente réglable sous le tube.

PARIMIX, fournisseur fiable de machines de dosage, de mélange et de saupoudrage

PARIMIX conçoit et fabrique des machines industrielles comme le doseur, le mélangeur, le saupoudreur et l’enrobeur depuis cinquante ans. En un demi-siècle d’activités, nous avons constamment travaillé à l’élaboration d’articles pouvant répondre aux besoins de performances, de sécurité et de conformité aux normes en vigueur de nos clients.

Nous commercialisons des machines parfaitement fonctionnelles, qui peuvent être configurées suivant les exigences de vos activités. Un banc d’essai est à votre disposition pour essayer les modèles qu’il vous faut et vérifier s’ils sont adaptés à vos produits et à vos attentes. Après la livraison, nous vous formerons bien entendu à l’utilisation de vos outils de production.