Mélangeur BATCH PARIMIX

Le mélangeur discontinu conique (MDCP) assure une excellente qualité de mélange des pulvérulents avec de faibles proportions de liquides, cela même avec les poudres les plus légères. Notre système de mélange BATCH garantit des cycles de mélange extrêmement court, quelles que soient les proportions.

La gamme de mélangeurs en discontinu PARIMIX

Les mélangeurs en discontinu PARIMIX se retrouvent dans des environnements industriels aussi variés que l’agroalimentaire, la chimie, le cosmétique ou encore la métallurgie. Nos systèmes de mélange BATCH se distinguent pour leurs performances et leur efficacité avec les matières les plus difficiles. Reposant sur des technologies novatrices, ils présentent des atouts singuliers qui apportent une réelle plus-value opérationnelle aux industries. En effet, nos mélangeurs discontinus comptent parmi les rares systèmes de mélange BACTCH assurant un temps de mélange très court, de l’ordre de quelques secondes. De plus, il s’agit d’équipements particulièrement économiques avec une faible puissance installée.

Le mélangeur discontinu conique (MDC) PARIMIX assure le mélange intime d’une large variété de pulvérulents et/ou granuleux — farine, poudre cacao, fruits secs, talc, sel, sucre, légumes surgelés, soufre, oxydes métalliques – avec possibilité d’ajout de liquides en faibles proportions. Il est équipé d’un rotor de mélange qui, une fois le mélangeur chargé, met progressivement les différents composants en mouvement et crée un phénomène de vortex à recyclage interne. Ce procédé permet d’éviter la formation de zones mortes dans le mélangeur.

Notre mélangeur batch peut être pesé afin d’automatiser les remplissages et de respecter les recettes de fabrication. Une particularité qui s’ajoute à ses nombreux autres atouts : possibilité d’ajouter un doseur en sortie pour réaliser du conditionnement directement à la sortie du mélangeur, vidange intégrale, facilité d’entretien (1 moteur, 1 vanne).

Mélangeur MDC aseptique PARIMIX

Le traitement des mélanges de liquides est idéalement réalisé avec notre mélangeur MDC aseptique, l’une de nos toutes dernières réalisations. Ce mélangeur intègre tous les aspects du nettoyage en place (CIP/NEP). Equipé d’un rotor de mélange spécifique pour limiter les pertes matières, ce mélangeur aseptique assure un mélange très précis tout en respectant les exigences des procédés sanitaires. Il est doté d’un système de nettoyage en place avec vannes et boules de lavages facilitant le nettoyage et l’entretien réguliers.

PARIMIX, c’est aussi une gamme de mélangeur en continu destiné à un large spectre de domaines : agroalimentaire, métaux précieux, peinture, fabrication d’engrais ou la fabrication de colle. Notre gamme de mélangeurs continus est idéalement conçue pour les environnements où aucun arrêt et aucune panne ne sont tolérés.

Parmi nos produits, le mélangeur de type MM offre des performances optimales pour le mélange intime de produits pâteux. Par ailleurs, le mélangeur PARIMIX liquide – liquide de type LL permet le mélange en continu de tous produits liquide à haute viscosité.

Nos mélangeurs garantissent un mélange optimal et l’absence de résidus au cours de la phase de déchargement et s’adaptent aux exigences spécifiques des environnements industriels. La précision du mélange, des cycles de mélange très courts, des solutions de démontage rapide facilitant le nettoyage et la faible consommation d’énergie caractérise nos produits. Contactez-nous.